Installation de la caméra sur le roof du voilier "Léon"
Cette petite caméra est simplement installée sur le roof de façon à avoir une bonne vue vers l’avant.
Le plus difficile est de trouver un pas de vis correspondant à celui de la caméra.
Ici la vis utilisée provient d’un des supports fournis dans la boite (support pour l’installation sur un guidon de vélo).
Non content de cette installation, j’ai repris la vedette Miami. Il y a quelques temps j’avais commencé un nouveau toit équipé d'un mécanisme pour recevoir une petit appareil photo.
Le réducteur utilisé provient d’un magnétoscope !
Un réducteur de vitesse est installé sous le toit et à l'extérieur. J'ai bricolé un fiche Tv dans laquelle j'ai collé une vis. L'ensemble est collé avec de la double composant sur la grande couronne.
Le moteur est également récupéré dans un magnétoscope.
Il me reste encore à fignoler l'ensemble (peinture, trouver une courroie digne de ce nom, installer un petit variateur de vitesse etc..)
Toutes les fonctions du bateau seront commandées par une radiocommande 4 voies.
Et pour ce qui est des essais sur un plan d’eau avec plusieurs bateaux, il va falloir encore patienter un peu !
en image c'est mieux
désolé pour la publicité, je n'y peux rien !
le Moujo 25/11/2016 17:29