Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:51
 


Les Haubans

Pour fabriquer les haubans du Ti Martin, je m'y suis pris de la même façon que pour les Cap Mistral

J'ai utilisé des cables de dérailleurs de vélo à cette échelle, ça passe bien et c'est surtout très solide.


J'ai donc acheté les cables de dérailleur, j'ai même dévalisé le rayon vélo du super marché du coin.

Pour la fabrication, il faut le cable, un petit bout de laiton de diamètre 4mm (encore du laiton) et un crochet fabriqué avec de la corde à piano.


Le cable et  le bout de tube ( 1cm de longueur)

Le crochet en corde à piano

Le tout est assemblé de la manière montrée ci-dessus

Le tube est rempli de soudure à l'étain


l'excédent de cable est coupé

ces deux haubans sont attachés à l'arrière de la tête de mât


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonne idée que le cable de derailleur c'est au moins solide
Répondre