Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:06

gwen_a_du.gif

 Modification des attaches des voiles

Ne voulant pas acheter un mat profilé, je me suis débrouillé avec ce que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage, c'est à dire un tube d'un diamère de 14mm d'une longueur de 2 mètres.

Pour  fixer les voiles j'avais trouvé ce moyen : un anneau formé avec du fil électrique

phpto-3b.JPG

photo-6.jpg

Cet anneau permet à la voile de bouger sur le mat. Mais pour changer la voile, il faut tout démonter.

J'ai fini par trouver ceci

IMGP0496-01

placé de façon permanente sur le mat, il suffi de faire passer l'oeillet  de la voile dans le crochet

IMGP0499-03

Pour éviter que la voile ne se décroche - ce qui peut arriver - les anneaux sont montés en inversant le sens d'ouverture du crochet un anneau sur deux. 

IMGP0497

Léon avec ses voiles bleus (grand vent), les deux autres jeux de voiles sont sur le pont.

Pour l'instant, je n'ai pas pu effectuer d'essai, quand je ne travaille pas il n'y a pas de vent ! et forcément il y en a les autres jours.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour astucieux les anneaux et il a une belle allure ton Leon,A+<br />
Répondre