Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 15:19
343. Trouver des Leds ''pas cher''

Après les fêtes, il est toujours bon de laisser un oeil traîner un peu partout. Il est vrai que la majorité des modelistes sont des rois de la récup et j'en fait partie.

L'autre jour, je me suis trouvé en présence d'une personne jetant une guirlande électrique à leds qui ne fonctionnait plus.

Ni une ni deux, je lui ai demandé si je pouvais la prendre, en lui expliquant bien sûr la destination des leds. 

Je suis donc revenu à la maison avec une guirlande de 200 leds. 

343. Trouver des Leds ''pas cher''

Après une rapide vérification, j'ai constaté que le boitier électronique ne fonctionnait pas mais peu importe. Les leds, elles, fonctionnent individuellement.

343. Trouver des Leds ''pas cher''

Un petit travail a été necessaire pour séparer et vérifier chaque Led.

Dans l'histoire, j'ai récupéré 50 leds rouges, 50 vertes, 50 jaunes et 50 bleues, les plus importantes étant bien sûr les rouges et vertes. 

Alors si vous n'avez pas la chance de tomber sur une personne qui en met à la poubelle, faites le tour de votre famille et amis, il y aura bien quelqu'un qui se débarasse d'une guirlande à leds !

Partager cet article
Repost0

commentaires