Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 21:37
327. Modernisation

Bonjour à tous, en ce moment pas  de construction en vue ni d'améliorations de bateaux.

Je me prépare à changer de domicile et donc de lieu de bricolage.

Jusqu'à présent, j'ai construit mes bateaux dans à peine  6m², c'est à dire dans une cave!

Cet été je vais pouvoir reprendre mes activités dans plus d'espace, une moitié de garage.

En attendant ce moment, je prépare petit à petit l'atelier et en particulier l'établi.

Jusqu'à présent j'avais ça:

327. Modernisation

Un assemblage de caisses et de planches montées sur un ancien pied de télévision. Pas stable du tout, mais vu l'espace disponible cela m'a bien rendu service.

Pour fabriquer le nouvel établi, j'ai utilisé les moyens disponibles:

327. Modernisation

Un ancien meuble de cuisine sur lequel étaient fixés la perceuse à colonne et l'étau.

327. Modernisation327. Modernisation327. Modernisation
327. Modernisation327. Modernisation327. Modernisation

Alors avec un peu de réflexion, l'achat de petit matériel pour une cinquantaine d'euros, je me suis fabriqué mon établi.

Des équerres, 2 tasseaux, une planche de 8cm d'épaisseur, de l'huile de coude et voilà le travail. 

L'ensemble qui est fixé au mur ne bouge pas d'un poil.

Quant au pied de table, il est bien évidemment récupéré. Tout le bois est enlevé et le pied pourra recevoir  les bateaux pour travailler autour en toute liberté.

 

327. Modernisation
327. Modernisation
327. Modernisation
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
C
merci mais avec l'adresse du blog se serait mieux
P
Salut - Content de te revoir et bon déménagement alors. Vivement les prochains articles
Répondre
C
Merci Philippe