Voici quelques étapes
de la construction de la coque du Kersivy.
Le Belle Martine II
Le début du chantier
La coque entièrement habillée
L'étrave est fabriquée par la
suite. Elle est constituée de bois plus tendre qui est travaillé à la rape à bois pour lui donner sa forme finale - certains utilisent de la mousse polyuréthane qui se travaille très
bien.
La coque est ensuite démoulée (enlevée du chantier) les '' jambettes ou pattes '' qui ont servi à
maintenir les couples sur le chantier seront coupées ultérieurement. (entourées de jaune)
Pour l'instant, elles serviront pour poser la coque durant les phases de ponçage et de peinture.
Après avoir fait l'étrave et passé une couche d'enduit, la coque est poncée et peinte ( en bleu car j'avais un grand pot de peinture de cette couleur
)
Après une ou plusieurs scéances de ponçage la coque a reçu sa deuxième couche de peinture
Le chalutier Quatre Vents Atao en a eu 9 plus 2 ou 3 de vernis.
La ligne de flottaison est enfin peinte. En mesurant la distance entre le plan de travail et l'emplacement de la ligne de flottaison ( mesurée sur le
plan qui est à l'échelle 1 ) il suffit de tracer cette ligne tout autour du bateau.
A cette étape, les '' jambettes " peuvent être coupées.
Pavillon Maritime
Zoulou
J'ai besoin d'un remorqueur
(fait par un bateau de pêche) : je mets à l'eau mes filets.