Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 20:01

gwen_a_du.gif  Réalisation des poteaux.


En fait, en regardant bien une des dernières photos du Slipway, je vais quand même faire quelque chose qui approche au mieux de la réalité 
 

DSCN0708-copie-1.JPG


en agrandissant  la base du poteau, on voit mieux comment est fait la partie mobile. 

Le problème sera de trouver des roulettes à la taille voulue. En cherchant bien je devrais avoir ça dans mes affaires, mais il en faut  24 et ça ne sera pas facile.

toujours en observant cette photo, et bien sûr après m'être rendu sur place, je me suis rendu compte que le rail ( ou le guide du poteau )ne traverse pas complètement le plateau. donc il faut que je revoie  ma copie. 

Et il va falloir que je retourne sur place pour faire de nouvelles photos  ( avec un appareil qui m'est prêté ) car j'ai appris cette semaine, par un patron pêcheur de Cancale, que le Slipway sera démonté pour être remplacé par un portique de levage  qui pourrait être comme celui reproduit par
Albertus.

Pavillon Maritime
2
 

2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires