Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 20:38




 Les Poteaux coulissants


Enfin, j'y arrive, désolé pour l'absence d'articles mais j'étais en
vacances dans le nord de la France, et je ne peux pas tout faire en même temps !

Me voilà de retour et en une journée, j'ai bien avancé.

Comme je le disais la dernière fois, j'ai trouvé la solution pour faire les roulettes des poteaux et du coup la réalisation du reste n'est qu'un jeu d'enfant.


Dans un premier temps, j'ai acheté, dans un de nos magasins de bricolage favori un tube de 12 mm de diamètre et une baguette de hêtre de 10 mm de diamètre.

le tube est coupé et le bois est emmanché de force.

 



longueur : 1 cm


une fois le hêtre emmanché, l'ensemble est clouté sur le support. (J'ai choisi de ne pas faire tourner les roues)

le support est collé sur la base du poteau


répéter l'opération de l'autre côté.


le guide est composé de trois épaisseurs - 2 plaques de contre plaqué de 4mm et une de 3mm - pour arriver à la hauteur de la roue qui fait elle 12mm.

Je sais 4 + 4 + 3 = 11 mais 4 + 4 + 4 c'était trop épais à cause de la colle et de l'épaisseur du CP qui n'est pas exacte.

une plaque de 3mm est ajoutée sur le dessus, c'est sur celle là que repose le poteau.


Voilà la chose en place, 2  rails sont collé et seront ensuite découpés 'système de blocage des poteaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très ingénieux. Alors c'était bien les vacances ?
Répondre