Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 23:00
Fabrication d'un gourvernail (FIN)



Arrivé à ce stade, il me reste encore à souder, conformément au plan,
deux écrous à chaque extrémité du gourvernail.



Il faut d'abord couper les bouts de tube qui dépassent, rien de difficile.



N'ayant plus  de disque à découper pour la mini perceuse, c'est à la scie à métaux que j'ai opéré.


J'ai ensuite fait une encoche pour accueillir l'écrou qui ne doit pas dépasser.
L'encoche a été faite à l'aide d'une lime à métaux.


Les deux écrous ont été soudés à l'étain tout comme le reste

Les écrous qui dépassent servirons à maintenir le gouvernail, principe écrou contre écrou
l'axe sera une tige filetée en laiton  d'un diamètre de 03mm.



La hauteur du gouvernail avec ses deux écrous ne doit pas dépasser 9cm, pari tenu
les 2mm manquants seront rattrapés à l'aide de rondelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bravo, je construis depuis plus d'un an le zénith et j'ai, moi aussi abandonné la dérive en bois proposée dans la boîte d'origine pour en faire une en métal. Celle - ci est très proche de la<br /> réelle. C'est de la belle ouvrage.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un gouvernail tout en or, que de patience tu as ! bisous Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre