Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 22:05







Les commandes des 2 gouvernails
de la vedette Miami 3000



Pour actionner les deux gouvernails de la Vedette Miami 3000 avec un seul servomoteur, j'ai d'abord fabriqué ces trois bras de commande reliés ensembles par de la corde à piano.

Le résultat devant être celui ci ( gouvernails parallèles ) j'étais satisfait de mon travail


Et puis, j'ai fait un petit essai en baignoire et dès les premiers tours d'hélices, tout c'est mis en vrac
Une fois à droite



La fois suivante à gauche




Du coup, j'ai tout démonté  et j'ai refait des bras de commande

Une fois montés sur les axes des gouvernails, j'ai rajouté une petite barre d'alu percée à 3mm
J'avais d'abord fait un essai avec une barre en plastique mais une fois percée, les bouts se sont cassés, donc à refaire.


Cette fois ci, les deux gouvernails sont de nouveau parallèles et le resteront.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> moralité, il faut tester avant de mettre a la mer ! bonne semaine pascal<br /> <br /> <br />
Répondre