Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 21:21

gwen_a_du.gif

 

Fabrication des chaumards

 

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la fabrication des chaumards qui vont équiper le chalutier ''Kersivy''

Je me suis inspiré (en fait j'ai copié) de l'article d'Albertus de navi.modelisme

L'article se trouve ici

J'ai donc commencé à fabriquer les chaumards mais à ma façon comme d'habitude.

Dans un premier temps j'ai repris ma matière préférée, le laiton et j'ai découpé une petite plaque.

photo 01

Dans un tiroir, j'ai retrouvé un bout de tube en cuivre récupéré après le passage d'un plombier   ( j'ai bien dit après) et il a subi une petite transformation dans l'étau de manière à lui donner une forme ovale

photo 02

Il est soudé à l'étain à la plaque

photo 03

L'ouverture est faite au disque à tronçonner puis des tranches sont découpées

 

photo 04

Un petit peu de travail à la lime ou au disque à meuler pour lui donner une belle forme

photo 05

Un peu de matière (plâtre) si ça tient !

 

photo 06

Voici notre Chaumard en place, il ne me reste plus qu'à le coller et le peindre.

photo 07

Pour conclure : je n'ai rien inventé, je n'ai fait que copier!

Prochaine étape : mise en place des chaumards et peinture.

Partager cet article
Repost0

commentaires