Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 16:09
 

Mardi 26 mai 2009 10h00, marée haute sur la Rance
 
Enfin sur l'eau et avec du vent

Depuis longtemps, je voulais aller le faire naviguer sur la Rance, plus précisément à La Ville Es Nonais à proximité du Port Saint HUBERT ( en face c'est les Côtes d'Armor )



C'est avec une certaine appréhension que je l'ai mis à l'eau mais comme le vent était de face je savais très bien qu'en cas de problème il reviendrai vers le rivage rien que par la force du vent.

Heureusement car les points faibles se sont manifestés rapidement en cassant.

Mais rassurez vous ce ne sont que des colliers en plastique qui ont cassé et qui ont été remplacés sur le champ. Il faut dire que le vent était particulièrement fort.




















Après être rentré au port, retour au chantier naval pour remplacer les colliers par du cordage
( fil de nylon pour cerf volants - aux environs de 95Kg de résistance - )


Conclusion de cette journée ventée:  que du bonheur!

Un peu de casse mais très minime, et surtout mon petit montage du panneau arrière pour l'étancheïté s'avère complètement efficace.  Il y a eu un peu d'eau dans la cale mais c'est normal vu les conditions de navigation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> sulut et tres beau blog vener voir le mien :http://modelismedu29.skyrock.com/<br /> a+ flo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
tu crois pas que tu frimes avec tes photos a nous faire croire que tu as un bateau aussi grand que les vrais ! mdrrr
Répondre
C
Bonsoir, un jour j'aimerais faire un petit voiler. Le votre étant si joli cela donne envie. J'adore sa voilure. Ce petit voilier doit avoir beaucoup de succès lors de vos navigation. Merci de venir gentiment sur mon site <br /> Christian
Répondre
P
Salut Pascal<br /> Dit voir c'est super cette nav cela est vraiment réaliste et on s'y croirai<br /> dommage pour la casse mais elle apparaît mineure donc bien<br /> Toutes mes félicitations pour ce modèle et pour les photos<br /> A la prochaine N° 203<br /> Pascal
Répondre
C
Bonjour Monsieur, je me suis permis de mettre votre blog dans mes favoris. Si vous n'etes pas d'accord faite moi le savoir. Merci<br /> Christian
Répondre
S
Il a une très belle ligne
Répondre
V
voila c'est la fin des haricots, je veux dire de petit haricot naviguant, enfin fini ! Mais que vas-tu faire maintenant a part le faire naviguer ?
Répondre
C
Bonsoir, par l'intermédiaire des liens de Nathan, je découvre votre blog.Je suis vraiment impressionné par les modèles réduits que vous présenté. C'est superbe. Je reviendrais souvent le visiter , entre autre pour le parcourir entièrement. Merci<br /> Christian
Répondre