Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 19:31

La première mise à l'eau de l'année

 

Profitant du beau soleil et de la chaleur écrasante (orageuse) de cette journée du lundi 11 juin  j'ai mis le Quatre Vents Atao à l'eau pour la première fois de l'année.

Après avoir chargé les accus le matin, stabilisé mes marins quelques jours plus tôt, nous voilà partis sur les berges du Canal d'Ille et Rance.

Enfin, quand je dis nous, c'est le bateau et moi!

Il a dejà fallu attendre que la base de Canoë ferme pour pouvoir accéder au ponton.

Et le voici dans l'eau

 

Un petit tour vers le large

Et encore plus loin

Je serais bien allé au niveau des bouées des kayakistes mais il y avait des pêcheurs je n'avais pas envie d'accrocher leurs lignes alors j'ai fait demi-tour.

Des photos il y en a, ce n'est pas la peine de les mettre toutes mais celle ci elle me plait!

celles là aussi

 

Au bout de 3/4 d'heure, retour au port! Je serais bien resté plus longtemps mais il fallait aller chercher Mme au boulot et la Miss qui passait les épreuves du BAC de Français.

Et que l'on ne vienne pas me dire que le canal est propre !

En fait l'herbe des berges était fraichement coupée.

Bref j'ai passé un bon moment, Belle journée

Sauf que le matin le moteur du radar a grillé, à peine le contact a-t-il été mis que le moteur a laissé échapper une jolie petite colonne de fumée blanche. 

Pourquoi ?

Très probablement une surtension - batterie trop chargée ? erreur de manipulation ? Tout est pourtant normal après vérification.

J'ai quand même eu une belle frayeur quand il a commencer à fumer. Je crois que je n'ai jamais été aussi rapide à enlever le roof et à tout débrancher.

Toujours est-il qu'il faut le remplacer! encore de l'occupation.

Enfin il fonctionne toujours même sans radar! La prochaine sortie se fera très certainement dans un bassin du site des Onzes Écluses à HÉDÉ et s'il y a du vent, on se fera une petite régate avec les 2 voiliers.

Et un jour - prochain je l'espère - navigation sur le bassin à Perros Guirec  derrière le port.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouha !! c'est beau<br />  vivement que tu reviennes nous faire une démonstration dans le coin
Répondre
F
ouais c'est vrai c'est beau on dirais vraiment le vrai j'ai hate de voir la suite
Répondre
K
Youpi, il est allé sur l'eau. Quel bô travail!
Répondre
V
Et dire qu'on se baignait dans le canal petites... on avait peur de rien!!<br /> En tout cas, c'est bien ce que tu fais, au moins on comprend pourquoi tu passes autant de temps à la cave!!<br /> Et mes petites fleurs, elles avancent?? J-2 mois!!!
Répondre