Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 12:30
undefined 
Les portillons du Kersivy


Le Belle Martine II


Le portillon arrière est une protection indispensable pour le personnel mais aussi pour le matériel

Trouver une charnière correspondant à l'échelle du bateau est assez difficile, à moins de connaître un fumeur de cigares ce qui n'est pas mon cas.

Voici en quelques photos comment je m'y suis pris. 

Le matériel : du tube en laiton de 2mm de diamètre (le même que la rambarde) une barre de laiton et de l'étain.
 
La péparation comme une recette de cuisine:


Couper une lamelle de laiton de 4mm, le tube,  et  marteller le fil d'étain pour l'aplatir

charni--re-1-copie-1.JPG

Placer l'étain entre la lamelle et le tube
Maintenir le tout avec deux épingles à linge ( piquées à Mme sans lui demander )

charni--re-2.JPG

 
Avec une lampe à souder  chauffer pour faire fondre l'étain

charni--re-3.JPG

Découper la charnière en prenant soin de faire correspondre les deux parties ( ne pas se tromper- fce que j'ai fait )


charni--re-4.JPG

coller un élément sur la partie mobile, l'autre sur le bateau , pour l'axe, j'ai utilisé un bout de corde à piano

chanri--re-5.JPG


charni--re-6.JPG


Et voilà le résultat,

portillon-copie-2.JPG


Depuis les portes ont été refaites. 

Pavillons maritimes


undefined  undefined









Alpha et Hotel
   : Vous ne devriez pas abandonner votre navire
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ça me fait drôle quand tu parles des portillons de Kersivy. J'ai l'impression que tu m'enfermes !
Répondre
L
bravo pour l'ensemble de ton travail, je mes un lien sur mon site, car je pense que beaucoup de modèliste trouverons tes astuces très utiles.<br /> cordialement<br /> Bruno
Répondre