Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 21:21

undefined


   La mise en place du Lest


Le Belle Martine II

Ayant déja fait deux ou trois passages dans la baignoire,  histoire de tester la pompe à eau, le Kersivy a  de nouveau retrouvé son élément naturel mais cette fois-ci pour prendre du poids. 

Comme pour le Quatre Vents Atao  j'ai attendu d'être seul à la maison pour le faire. 

Dans l'article précédent, je parlais de cuisine, et bien, aujourd'hui rebelote!  j'ai sorti la balance de cuisine pour peser le plomb et le répartir dans la coque. 
                                        

tout-est-bon.JPG

Une fois dans l'eau, du lest est placé dans la coque pour atteindre progressivement la ligne de flottaison.

J'ai pris tout ce que j'ai trouvé dans la maison

Ensuite le poids est pesé en remplacé par du plomb.

undefined


undefined
Une fois pesé, le plomb est positionné dans la coque et  là, commence la phase d'ajustement car il faut que la ligne de flottaison soit partout à la même distance du niveau de l'eau et que le bateau ne penche pas d'un bord ou de l'autre. 

En ce qui concerne la ligne de flottaison, je la laisse à 01cm au dessus de l'eau. 

undefined


undefined
Mon fox club, toujours là dans les situations difficiles

undefined
Vérification de l'alignement par mon assistante 

undefined

Approuvé !


Pavillons Maritimes 

Alpha et Lima

undefined undefined
















J'ai un médecin à Bord

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
gentil fox.
Répondre