Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 22:44
undefined Le lest du Kersivy


Après avoir pesé et réparti le lest dans la coque du Kersivy, voici le moment de le mettre en place.

Plus tôt que de refondre le plomb, j'ai choisi de le mettre tel quel dans la coque.

Pour maintenir les bouts de plomb à leur emplacement prévu ( entre deux couples ) j'ai carrément cloisonné l'intérieur du bateau.

mise-en-place-plomb-1.JPG

J'ai fait la même chose à l'arrière.

Pour maintenir le plomb à sa place et, surtout pour qu'il ne bouge pas pendant les transports, je l'ai noyé dans du plâtre prise rapide que j'ai fait suffisamment liquide pour qu'il s'infiltre entre tous les petits bouts de plomb.
En 10 minutes, le plâtre était déja dur, est-ce que ça va tenir ? 

mise-en-place-du-plomb-5.JPG

mise-en-place-plomb-2.JPG

mise-en-place-plomb-3.JPG

L'avenir me dira si mon idée est bonne. De toute façon si je rencontre un problème, il ne sera pas difficile de casser le plâtre mais je n'espère pas être obligé à le faire. 

Pavillon Maritime

Québec et Québec

undefinedundefined







Je demande autorisation sanitaire
Partager cet article
Repost0

commentaires