Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:55

gwen_a_du.gif

 

Aujourd'hui récréation!   synonyme de ......... navigation

 

 

Et comme d'habitude, hier je travaillais et  il y avait du vent, beaucoup même, aujourd'hui je ne travaille pas et forcément, il n'y en a plus.

 

Et bien tant pis, je suis quand même descendu au canal sans savoir s'il y avait assez de vent.

Voiles blanches pour petit vent et à l'eau.

Précision:

Les voiles blanches sont les plus grandes donc elles sont utilisées quand il n'y a pas beaucoup de vent

Les voiles vertes et blanches, qui sont légèremenr plus petites sont pour un vent plus soutenu

Les voiles bleues, que je n'ai pas encore pu essayer, sont pour un vent fort (pas encore de photos)

 

photo 01

Petite vitesse

 

photo 02

Une petite rafale

 

photo 03

Au cas où Léon reste en plan au milieu du canal par manque de vent, j'ai pris ma vedette d'intervention (pour pousser le voilier), même pas eu besoin !

 

photo 04

Je l'ai quand même mise à l'eau - pour le plaisir - et c'est elle qui est restée plantée au milieu du canal.

Le variateur de vitesse s'est mis en sécurité.

Je l'ai récupérée grace au vent  qui l'a poussée vers la berge

 

photo 05

 

De retour à l'atelier j'ai bricolé mon cache jaune ( de façon provisoire qui risque de durer ) et effectué de nouveaux réglages des voiles et augmenté la course du servomoteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un grand bravo pour tes realisations.Certe c'est moins voyant en blanc.Bonne continuation et eclate toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre