Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 23:05


gwen_a_du.gif



 C'est bien de jouer avec Léon mais il ne faut pas oublier le reste.


Après avoir trouvé la bonne façon de me servir du scanner pour numériser le plan, travailler les images sur Publisher pour finir par les sauvegarder en format PDF à la la bonne dimension je viens de lancer le chantier d'ULYSSE.

 

nouveau-venu.jpg

Sur le plan ne sont dessinées que les demis coques


demi couple 1


demi couple 2

Après numérisation, dessinl sur Publisher pour en sortir la forme du couple et du support du chantier


couple 2 1


couple 2 2

Impression des deux demi formes, la deuxième est obtenus par l'effet mirioir.

IMGP9437

Assemblage des deux demi formes

IMGP9436

 


Il m'en reste encore 11 à faire

à suivre.........

 

89-Ulysse_Kizomba.JPG

ULYSSE, remorqueur offshore du groupe pétrolier BOURBON

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> hou là !! ça va changer de la plaisance...mais utile pour les remorquages ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Calou,je vois que tu te lançes dans un tres beau projet ,bon courage pour la suite A+;joel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   très beau projet - J'espère que vous allez nous monter chaque étape<br /> de la construction de ce bateau. Continuez à nous faire réver.<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu vas te lancer dans les chantiers navaux, vals, je sais plus, avec des plans pareil, pas evident a construire  !Bisous Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça n'a pas l'air d'être un bateau de pêche. Il est construit pour faire quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre