Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 08:37

Le mât

 

Pièce importante du bateau pour la sécurité. Il supporte tout l'éclairage du bateau , le radar et les antennes radio.

On y voit un feu vert, des feux blancs et rouges.

Le feu vert en haut du mât, couplé avec un feu blanc ( N° 1 ) signalent que le bateau est en action de pêche.

Deux feux blancs signalent la  proue et la poupe du bateau (N° 2 ).

Les feux rouges ( N° 3 ), au nombre de deux, signalent une impossibilité de manoeuvre, quand les filets sont remontés ou mis à l'eau ou alors quand il y a une panne.

 

Les feux rouge et vert installés sur le toit du roof indiquent babord et tribord.  

                    

Le mât est composé de contre plaqué et d'un tube de laiton. tous les supports de feux sont constitués de 2 pièces en laiton soudées à l'étain.

 

Tous les fils des ampoules passent par le tube du mât et arrivent sous le toit du Roof. Ils sont raccordés à la platine de commande par un cable informatique (imprimante).

 

Les fils sont cachés par le plafond (toujours pas peint). Il y a même l'éclairage de la cabine - les deux petites ampoules au milieu - .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour tout d'abord bravo pour vos realisations.Elles sont vraiment tres realistes et magnifiques.Pour ma part j'ai commence le modelisme il y a environ une dizaines d'annees.J'ai touche un peu a<br /> tout surtout en voitures thermiques et electriques.Depuis peu j'ai commence le modelisme naval.J'ai achete un voilier type"sea cret"de chez T2M c'est un tres beau voilier pour un debut.La question<br /> que je me pose est que j'aimerai y poser des feus comme sur tout voilier.Donc je me permet de venir a vous pour savoir s'il vous serez possible de m'orrienter.Merci a vous<br /> <br /> <br />
Répondre