Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 20:06

Le Portique

 

 

Aujourd'hui, le Quatre Vents Atao a fait sa première sortie de l'année. Non il n'est pas allé sur l'eau, seulement sur la pelouse pour une scéance photo.

Et le gabier dormait encore!  Il est térrible.

Pièce située à l'arrière comme vous pouvez le voir, 

le portique est lui aussi tout en contre plaqué de 3mm d'épaisseur à part les tubes qui sont de vieilles tringles à rideaux en laiton.

 

Le moteur (en bleu) est fait avec un bouchon de bouteille, les corps des poulies sont  en laiton et la poulie elle même est composée de 2 rondelles collées.

Les Filets: Au début, j'avais mis des filets (ceux qu'ont les filles dans la salle de bain !) plus d'un mètre de long mais ça ne faisait pas naturel.

Là, c'est un filet d'ail et le filet d'une vieille épuisette que j'ai récupérée. D'ailleur, si vous en avez chez vous, je suis preneur !

Les tambours sont la deuxième génération, les premiers étaient bien plus simples.

Les premiers filets piqués aux filles et les premiers tambours.

Les projecteurs fonctionnent bien sûr

Je crois que bientôt on va se faire une petite sortie sur le canal !

Une petite charge des accus et des batteries s'impose.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Alors je viendrais avec toi quand le bac sera fini!!Je prendrai des photos et on fera des courses avec nos voiliers!Tu fais du très beau boulot...Je t'aime pôpa
Répondre
K
et tu nous feras des photos bien sûr
Répondre
C
certainement sauf si je tombe à l'eau, mais tout modeliste est d'accord pour dire qu'il n'est pas facile de piloter et de prendre les photos en même temps.