Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 20:10

 

Les Chaines

Sur un bateau, il y a toujours des chaines. Sur le Quatre Vents Atao, il y en a sur le portique, pour le treuil mais également sur le pont comme sur tous les bateaux.

 

Seulement voilà, dans le commerce je n'en ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché)

Un samedi, en regardant l'émission LITTORAL, il y avait un reportage sur un forgeron marine.

Au départ, j'ai cru qu'il faisait un ressort mais au final, c'est une chaine qu'il a fabriquée.

J'ai aussitôt mis en pratique ce que je venais de voir.

Il faut très peu de matériel :

L'ingrédient principal est le fil de cuivre.

Pour commencer, enrouler le fil dénudé autour d'un tournevis

 

 

Puis couper chaque boucle

 

 

Il ne reste plus qu'a assembler les anneaux un par un pour former la chaine, en prenant soin d'ajuster les extrémités et d'applatir les anneaux pour leur donner la bonne forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires