Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 15:06
gwen_a_du.gif Les Charnières de l'écoutille   

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 
Je n'ai pas envie, mais alors pas envie du tout de casser l'écoutille du Quatre Vents Atao pour installer toute la modification.

Le mécanisme a été placé dans ce qui existe mais pour ce qui est de la charnière de l'écoutille, il va bien falloir penser à couper.

On dit que la nuit porte conseil , mais c'est bien vrai! 

Au départ, je pensais ajouter des charnières en alu mais il fallait quasiment remplacer le panneau arrière puis il m'est venu l'idée de ne couper que 4 petits bouts d'alu (reste des cornières) de les percer et de les coller - 2 dans le couvercle, les 2 autres dans le panneau - et tout ça en ne faisant que 4 petites fentes.
Vous n'allez pas me croire, mais cette idée m'est vraiment venue la nuit! 

Voici le résultat

Le premier essai. La tige est faite avec un Trombone e
nfin avec ce que j'ai trouvé ce jour là en attendant mieux. 


trouvant cette tige peu esthétique je l'ai remplacée par 2 vis, c'est plus joli.

IM000983.JPG
Je n'ai fait que 4 entailles d'à peine 1mm d'épaisseur pour coller les 4 bouts d'alu.

IM000992.JPG
un petit tube de laiton, une vis, un bout de vieille tringle à rideau et voici un système pour empêcher que le couvercle ne reste ouvert. En même temps, il se referme quand le marin descend.

Prochaîne étape, boucher les trous et rayures, peindre tout celà pour que ce soit plus joli.

Ensuite réduire ce gros machin ci-dessous car du coup je ne sais plus où le mettre vu que la place qu'il occupait est prise par le mécanisme de l'ascenseur.

IM000997.JPG

Pavillon Maritime

Kilo

Kilo.jpg





 
Je désire communiquer avec vous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir calou et merci de ton passage, en ce moment je suis plutôt dans la photographie, bien que je travaille toujours sur mon Seagull. Ma dernière visite a été pou l'Hermione en construction à Rochefort, quelques images sur mon blog.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et bon vent<br /> Amitiés Bruno
Répondre